Accueil -
La CFTC obtient un score de 82/100
Calculé sur la base des effectifs de l’année 2023, l’index atteint cette année le score de 82 points. Ce bon résultat constitue une progression d’un peu plus de 5 % par rapport à l’an dernier et atteste des efforts fournis par la CFTC pour corriger la situation.
Conformément aux dispositions légales, la Direction va entamer une négociation dans les prochaines semaines pour fixer avec sa délégation syndicale des mesures de progression par indicateur.
Dans cette attente, elle poursuit ses engagements pris dans le cadre de l’accord « relatif aux mesures correctives index égalité femmes hommes » signé en janvier 2022 qui prévoyait les mesures correctives suivantes.
La Direction s’engage à ce que, lorsqu’un déséquilibre sera constaté, la candidature du sexe sous représenté sera, à compétences égales, privilégiée. Ces règles s’appliqueront également pour le recrutement des stagiaires et des étudiants en alternance, ainsi que pour les mobilités et sélections internes.
*La Direction sera vigilante au respect de l’application de ce principe.
Afin d’assurer la protection de la carrière professionnelle d’une femme, lors de son retour de congé maternité, en termes d’évolution professionnelle et salariale, la Direction s’engage à ce que la salariée bénéficie à son retour :