L’équipe dirigeante

Des valeurs pour moteur

Dignité, liberté, égalité, solidarité, justice… C’est guidée par des valeurs communes que l’équipe dirigeante conçoit son projet, agit et fait des choix au nom de la CFTC et de ses 140 000 adhérents. L’attention particulière accordée à la personne est la spécificité de la CFTC, celle qui la singularise dans le paysage syndical français.

Les dirigeants de la CFTC

Cyril Chabanier, Président Confédéral

Né en mars 1973 à Arles, Cyril Chabanier est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et d’un DESS en sciences sociales. A l’issue de ses études, il est entré comme chargé d’études à la CNAF, où il est devenu DS et membre du CE. Il a adhéré à la CFTC en 2002. Sa volonté de s’engager pour les autres, des amitiés fortes et les valeurs de la CFTC l’ont rapidement convaincu d’y militer. Ancien Président de la Fédération PSE (protection sociale et emploi), il a également été administrateur de pôle emploi, de l’UNEDIC et de la CAPSSA (caisse de prévoyance).

Eric Heitz, Secrétaire Général Confédéral

Né à Strasbourg en octobre 1972, Éric Heitz rentre à la CFTC en 1996. Il adhère très vite aux valeurs du Syndicat et commence son parcours syndical en étant élu Délégué du Personnel en 1998 et passe par toutes les strates du syndicalisme jusqu’à devenir Président de l’Union Régionale Grand Est et Secrétaire Général de la Fédération métallurgie.

Manuel Lecomte, Trésorier

Né à Montbéliard en avril 1963, Manuel Lecomte est titulaire d’une maîtrise de droit privé option civil et social. Il intègre la CFTC en février 1996 lorsqu’il occupe le poste de Directeur commercial Franche Comté d’ADIA travail temporaire. Poussé par l’action et l’envie de s’engager pour les autres, il a, également, évolué à la tête de plusieurs institutions de la branche du travail temporaire.

Le bureau confédéral

Cyril Chabanier, Président confédéral
Eric Heitz, Secrétaire général confédéral
Manuel Lecomte, Trésorier

Pascale Coton
Vice-présidente, en charge de l'intérim

Patrick Ertz
Vice-président

Christine Lecerf
Vice-présidente

Francis Orosco
Vice-président

Imane Harraoui
Secrétaire générale adjointe, en charge de l'intérim

Anne Chatain
Secrétaire générale adjointe

Franck Don
Secrétaire général adjoint

Sophia Ferdjioui
Secrétaire générale adjointe

Agnès Marchat
Trésorière adjointe

Christel ARNAUD SAINT MARTIN

Guillaume Cadart

Brigitte Desindes

Frédéric Fischbach

Le Conseil confédéral

Conseillers confédéraux élus (par ordre alphabétique) :

Patrick BAJIC, Rémy BOULET (collège Jeunes), Guillaume CADART, Raymond CAPODANNO, Cyril CHABANIER, Carole COGNARD, Rachida COGNE, Pascale COTON, Franck DON, Maxime DUMONT, Patrick ERTZ, Christophe FAUSSER, Sophia FERDJIOUI, Imane HARRAOUI, Eric HEITZ, Emmanuel HEU, Pierre JARDON, Didier KRUSZEWSKI , Manuel LECOMTE, Amélia LEMAIRE (collège Jeunes), Agnès MARCHAT, Jacques PECH, Alexandre PICAUD, Eric SEKKAI, Onno YPMA .

Conseillers désignés par les fédérations (par ordre alphabétique) :

Sylvie AMBLOT, Luc ANGLES, Christel ARNAUD SAINT MARTIN, Alain BEVERAGGI, Diana BRAJEVIC, Michel CANOVAS, Anne CHATAIN, Valérie DE MONTVALLON, Yoann DESNOS, Véronique DHALLUIN, Frédéric FISCHBACH, Eric GROH, Raphaël GUINA, Christian JEAN-JACQUES, Mathieu LASCAUD, Christine LECERF, Romain MARTIGNOLES, Laurence NAUDIN, Francis OROSCO, Thierry PATENNE, Gilles RIQUET, Valérie SANTIAGO,  Laïla SASSA, Caroline TYKOCZINSKY, Florent VELETCHY, Dominique VISTICOT.

Conseillers désignés par les unions régionales (par ordre alphabétique) :

Alain ALATERRE, Nathalie BALDACCI, Isabelle BOUMARD, Annie COTTIER, Brigitte DESINDES, Sylvie DEUDE, Eric ESCOFFIER,  Philippe EUZEN, Gérhard FELDHOFER, Martine FORET, Patrick FRUTIER, Jacques GARRIGUES, Pierre GESTA, Hervé GOUILLOUX, Valérie GRIGIONI, Florence HODEL, Patricia LE BIHAN, Thierry LEGRAND, Sophie MAUREL, Christian MUNSCH, Paul-Omer N’KADIABOUA-BOUNSANA, Emmanuel PRINTZ, Pierre ROUVE , Valérie RUBA COUTHIER.

Conseillère confédérale désignée personne qualifiée  :

Isabelle SANCERNI.

Secrétaires confédéraux (par ordre alphabétique) :

Eric COURPOTIN, Frédéric ROMAIN, Aurélie CHASSEBOEUF, Alain KAUFFMANN, Pascal CHAUVIN.