Suivez-nous

Les salariés du transport demandent la nomination d’un ministre qui leur est dédié

1 février 2024 | Communiqués de presseEspace presse

  • Partage

Communiqué de presse du 31 janvier 2024 de la CFTC Transports

Du respect pour les routiers !

La CFTC Transports dénonçait dans son communiqué du 25 janvier l’absence d’interlocuteur dédié dans le nouveau Gouvernement, dont on nous dit depuis plusieurs semaines qu’il sera « complété ».

Nous attendons depuis trop longtemps la reprise du dialogue sur les dossiers majeurs du secteur que sont le chargement/déchargement et les conditions d’accueil.

La CFTC Transports rappelle qu’aucun gouvernement sous la Vème République n’a comporté qu’une douzaine de ministres ! Un dialogue social digne de ce nom ne peut pas exister sans un interlocuteur qui dispose d’une vraie connaissance des dossiers et du temps de les traiter, comme c’était le cas depuis 2022 avec Clément Beaune.

Pendant ce temps, les barrages routiers des agriculteurs, dont on connait les nombreuses difficultés, ont créé pour les salariés du transport des situations pénibles, voire intenables. Nous appelons à respecter la dignité des conducteurs et des conductrices bloqués et nous rappelons une nouvelle fois l’importance de leur métier au service de toute la population.

Les chauffeurs de taxi ont également manifesté ces derniers jours : les tensions actuelles démontrent qu’il est plus que temps que le monde des Transports soit sérieusement pris en considération !

Contacts Presse :

Thierry DOUINE (Président) : 06 03 19 00 50 
Guillaume CADART (Secrétaire général) : 06 61 68 88 21

Télécharger ce communiqué de presse au format PDF

Actualités, ressources, ne manquez rien abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, ressources, ne manquez rien…

Abonnez-vous à la newsletter !