Reçu par le Premier Ministre, Cyril Chabanier regrette des échanges encore « trop flous et indéterminés »
25 septembre 2025 | Communiqués de presseEspace presseLa CFTC dans les médias
Reçu mercredi 24 septembre par le Premier ministre Sébastien Lecornu, le président de la CFTC, Cyril Chabanier, ne s’est pas vu proposer par le Chef du gouvernement des mesures budgétaires franches, qui iraient dans le sens d’une plus grande justice sociale et fiscale. A ce titre, l’intersyndicale a appelé à une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 2 octobre. Le numéro 1 de la CFTC est notamment revenu sur la teneur de son entretien à Matignon, sur les antennes de BFM TV et BFM Business:
« On a pu échanger avec un Premier ministre qui souhaite redonner sa place au dialogue social…Néanmoins, sur la question d’une participation des plus aisés à l’effort budgétaire, de l’année blanche ou encore d’une mise sous condition des aides publiques aux entreprises, on n’a pas vraiment eu de réponse…Tout cela reste encore assez flou et indéterminé. »
Retrouvez ci-dessous des extraits des interviews de Cyril Chabanier sur BFM TV et BFM Business:
"On a un Premier ministre qui souhaite redonner sa place au dialogue social", souligne Cyril Chabanier, président de la CFTC pic.twitter.com/M68h5wG8tT
— BFMTV (@BFMTV) September 24, 2025
Nouvelle mobilisation : pour quoi faire ?
"Le but, c’est de continuer à faire réfléchir, de maintenir la pression et d’être entendus sur l’année blanche et sur le doublement de la franchise médicale"
💬 @ChabanierCFTC , Président de la CFTC
🎙️ @hchevrillon pic.twitter.com/56fIiKftr9— BFM Business (@bfmbusiness) September 24, 2025