« Sur le budget, nous attendons des signes de rupture forts » prévient Cyril Chabanier sur France Info et BFM TV
22 septembre 2025 | Espace presseLa CFTC dans les médiasSocial
Faisant suite au succès des manifestations du 18 septembre, les syndicats, dont la CFTC, seront reçus ce mercredi 24 septembre par le Premier ministre, Sébastien Lecornu.
Reçu à ce sujet sur les plateaux de France Info TV et BFM TV, le président de la CFTC, Cyril Chabanier, a détaillé les revendications que notre organisation défendra auprès du Chef du gouvernement: « Sur le budget, nous attendons des signes de rupture forts…Le Premier ministre pourrait par exemple nous dire qu’il ne souhaite plus faire de nouvelle grande réforme de l’assurance chômage, à laquelle la CFTC est opposée. Ou encore, proposer une meilleure conditionnalité des aides publiques aux entreprises, émettre une proposition significative sur la taxation des plus riches, voire sur l’amélioration du pouvoir d’achat…Quoi qu’il arrive, à la CFTC, nous sommes convaincus qu’il est possible de trouver un compromis sur le budget. »
Retrouvez ci-dessous en intégralité les interventions de Cyril Chabanier, sur France Info TV et BFM TV:
🇫🇷 politique | @SebLecornu : l’ultimatum des syndicats. Après la mobilisation d’hier, @ChabanierCFTC président de la @SyndicatCFTC était mon invité avec @AlexPeyrout dans le 16/18 de franceinfo canal 16 aujourd’hui. pic.twitter.com/ho8MbJZDbH
— jean-christophe galeazzi (@jcgaleazzi) September 19, 2025