Le groupe MACIF mobilise plus de 20 millions d’euros pour aider les personnes fragilisées par la crise sanitaire

28 mars 2020 | Communiqués de presseEspace presse

Fort de ses valeurs mutualistes, le groupe Macif, partenaire privilégié de la CFTC, prend activement part à l’effort national.

« Face à cette crise sanitaire sans précédent, et dans un contexte de confinement prolongé, beaucoup de citoyens et d’entreprises se retrouvent aujourd’hui en grande difficulté, a déclaré Pascal Michard, président du Groupe. Fidèles à nos valeurs de solidarité et de protection, nous souhaitons être aux côtés de ceux qui font face chaque jour à cette crise, ou qui la subissent, en apportant une contribution concrète pour les protéger et les accompagner au mieux dans ces moments difficiles avec tout le collectif Macif « .

Ainsi, ce sont plus de 20 millions d’euros que le Groupe mobilise dès aujourd’hui et en prévision de l’après-crise pour venir en aide aux personnes les plus fragilisées :

– 1,25 million d’euros de dotation pour soutenir les soignants en première ligne à travers la Fondation de l’APHP,
– 2,5 millions d’euros de dotation destinés aux partenaires associatifs historiques de la Macif pour contribuer à l’aide alimentaire d’urgence : Restos du Cœur, Samusocial de Paris et Secours Populaire,
– 5,2 millions d’euros dans le cadre du Fonds de Solidarité et du Fonds d’Action Sociale de la Macif destinés à venir en aide à ses sociétaires et adhérents en difficulté ; puis 6 millions d’euros pour anticiper les impacts sociaux de l’après-crise dans le cadre de la Prestation Solidarité Chômage Macif, dispositif unique parmi les assureurs,
– 5,2 millions d’euros dans le cadre de la contribution de la Fédération Française de l’Assurance au Fonds de Solidarité mis en place par les autorités publiques pour soutenir les petites entreprises et les indépendants.

Lire l’intégralité du communiqué de presse de la MACIF