Partenaire Congrès : Groupe Apicil

13 novembre 2022 | Non catégorisé

Stand C-4

3e groupe de protection sociale français, paritaire et mutualiste, le Groupe APICIL a, depuis 2019, inscrit sa raison d’être « Par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie » dans ses statuts. Gouverné par des administrateurs bénévoles, l’objectif du Groupe APICIL est de développer son activité au travers d’engagements sociaux et sociétaux et non la recherche du profit à court terme.

Parmi ces engagements, le Groupe APICIL a pour ambition de devenir une entreprise reconnue en matière d’inclusion dans ses actions et dans la société au sens large. Plus que d’exemplarité, il s’agit d’un combat. Un de ses combats est de promouvoir l’inclusion auprès de toutes ses parties prenantes : la société, les collaborateurs et futurs salariés, les clients, les partenaires, les distributeurs et les administrateurs. Le Groupe APICIL travaille pour progresser en la matière et inciter tous les autres acteurs à faire de même.

Le Groupe s’appuie par exemple sur l’action sociale, qui agit comme un « incubateur » en apportant un appui en termes d’accompagnement et/ou de financement dans la création et la mise en œuvre de projets ou actions à visée sociétale. Ce soutien pour l’intégration des plus fragilisés dans notre société se manifeste dans l’accompagnement de projets sociétaux collectifs ou sous forme d’aides individuelles pour ses clients.