CHARGE(E) DE L’INGENIERIE PEDAGOGIQUE F/H en ALTERNANCE

11 juillet 2023 | Non catégorisé

Depuis presque 100 ans, la CFTC (confédération Française des Travailleurs Chrétiens) défend au niveau de l’entreprise et à l’échelon national les intérêts matériels et moraux de tous les salariés (public et privé), des demandeurs d’emploi, des retraités et de leur famille.

Notre inspiration ?

Des valeurs humanistes (solidarité, liberté, justice sociale) sans imposer ni pratiques ni convictions religieuses.

Nos valeurs ?

Le dialogue et la recherche de solutions nouvelles : un syndicalisme constructif et positif, où l’humain trouve toute sa place.

Notre rôle ?

Garantir les droits et améliorer les conditions de travail.

Notre responsabilité ?

Être un acteur majeur du paritarisme et bâtir quotidiennement notre environnement social (retraite, logement, chômage, famille…).

Le Service Formation et Paritarisme de la CFTC (SfeP) pilote l’offre de formation nationale à destination des adhérents (environ 1000 sessions/an). Au sein du Service, le pôle pédagogique accompagne les acteurs de la formation bénévoles dans leurs missions (300 formateurs, 32 responsables formation, avec des adjoints et des correspondants formation), via la conception et l’animation de formations, d’ateliers d’échange de pratiques et des rencontres. De nombreux projets sont en cours et l’évolution du digital en fait partie.

Finalité du poste

Contribuer à l’évolution de l’offre de formation CFTC à destination des adhérents et des acteurs de la formation.

Missions

• Concevoir des parcours d’intégration multimodaux à destination des Responsables de formation et des formateurs bénévoles
  • Co-animer des groupes de travail avec des experts et des formateurs pour co-concevoir un contenu pédagogique
  • En appui du concepteur pédagogique digital : mettre à jour ou concevoir de contenus multimédia
  • Contribuer à la notoriété et à la lisibilité de l’offre pédagogique à destination des militants (marketing et communication de la formation)

Profil recherché

Actuellement en Master (1 ou 2) dans le domaine de l’Ingénierie pédagogique, vous êtes à la recherche d’une alternance (3j par semaine, ou 1 semaine sur 2) pour une durée d’un an ou deux, ou bien d’un stage long durée.

Vous êtes passionné(e) par la pédagogie des adultes dans toutes ses formes (apprentissages formels et informels, tutorat, apprentissage entre pairs…), et vous souhaitez travailler sur des projets avec des modalités pédagogiques variées (présentiel enrichi, digital, blended).

Qualités attendues sur ce poste

• Proactivité
  • Qualités relationnelles et esprit d’équipe
  • Sens du service « client »

Pour postuler

Adressez votre dossier (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@cftc.fr sous la ref. Poste CFTC/ALT ING PEDA n°2023-11

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une structure qui influence la société française et participe au progrès social depuis plus de 100 ans, rejoignez- nous !

www.cftc.fr

clip Youtube CFTC : #LeSyndicatConstructif