Tournée des villages CFTC : venez nous rencontrer !

10 juillet 2018 |

Le Tour de France de la CFTC

De mars à novembre, un samedi sur trois,  le village CFTC s’installe dans une nouvelle ville le temps d’une journée. Au programme : conseils gratuits et animations autour du syndicalisme constructif et du dialogue social.

Après Marseille, Angers, Lille, Strasbourg et Bordeaux, le village CFTC continue sa tournée en 2018 et propose, en 12 dates, d’aller à la rencontre du grand public.

Lors de cet événement, des centaines de personnes parcourent le village afin de dialoguer avec les militants locaux de la CFTC. Autour d’eux, les incontournables animations : bar à jus de fruits frais et de saison, mur digital pour toucher du doigt l’identité de la CFTC ou encore le photomaton afin d’immortaliser cette journée.

Douze journées à la hauteur de deux des grands enjeux 2018 pour la CFTC, les élections dans la fonction publique ainsi que dans les chambres d’agricultures. Un moyen aussi de se différencier et d’aborder le syndicalisme CFTC, tourné vers le dialogue et la réponse constructive aux problématiques de tous les travailleurs : assurance maladie, formation,  logement, retraite, droit du travail…

4 lettres pour tout changer, sous le soleil lillois
Image
Badauds, familles ou couples, tous s’arrêtent pour glaner conseils juridiques et informations militantes.
Image
Pomme, gingembre, kiwi ou bien concombre, des kilos entiers de fruits frais passent à la centrifugeuse pour désaltérer le public.
Image
Un village CFTC un samedi, au coeur de la cité…le public est au rendez-vous
Image
A deux pas du vieux port, sur la Place aux huiles, la CFTC à la rencontre des marseillais
Image
Parce nous sommes tous concernés par le syndicalisme et le dialogue social
Image
Des réussites rendues possibles grâce aux solides équipes de militants qui ont souhaité s’investir !
Crédit photographique : Bernard Gouédard

La tournée continue :

• Poitiers – 27 octobre, Place Alphonse Lepetit
  • Nice – 3 novembre, Place Garibaldi
  • Paris – 15 novembre, Place de la République

En 2018, il y a donc forcément un village CFTC proche de chez vous, venez nous rencontrer !