Suivez-nous

Les acteurs de la prévention en santé interpellent le Premier ministre

2 février 2024 | Communiqués de presseEspace presse

  • Partage

Les acteurs de la prévention en santé rassemblent plusieurs fédérations sanitaires et partenaires sociaux, dont la CFTC, dans l’objectif de favoriser la mise en œuvre d’une politique systémique de prévention sanitaire. La prévention représente en effet moins de 5 % du total des moyens financiers déployés dans le domaine de la santé en France. Une carence stratégique majeure, alors que le vieillissement de la population confronte le système de santé aux limites de sa capacité d’accueil et de financement.

Suite à la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre, les acteurs de la prévention en santé ont donc tenu à rappeler au nouveau chef du Gouvernement, via ce communiqué, qu’ils avaient travaillé à la modélisation d’une feuille de route stratégique pour la prévention en santé, sur la période 2023-2027. Un document disponible en accès libre, ci-dessous:

Plusieurs des propositions de la CFTC avaient notamment été reprises dans ce texte commun. Si vous voulez connaitre plus précisément les recommandations et positionnements de la CFTC relatifs à la prévention en santé, vous pouvez par ailleurs consulter ce document, ici en lien.

AC 

Actualités, ressources, ne manquez rien abonnez-vous à notre newsletter

Actualités, ressources, ne manquez rien…

Abonnez-vous à la newsletter !