La santé au travail dans la Fonction publique

La santé au travail dans la Fonction publique

Partager

Mercredi 25 septembre 2019
Événement

Infirmiers, pompiers, policiers... Ils ont été nombreux à témoigner de la dégradation de leurs conditions de travail : souffrance au travail, augmentation des arrêts maladie, épuisement professionnel.

Ces signaux d’alerte doivent nous pousser à prendre à bras-le-corps le sujet de la santé au travail dans la Fonction publique.

C’est justement l’objectif d’un colloque co-organisé par la CFTC et la fondation Jean Jaurès, qui aura lieu le 2 octobre à Paris (au siège de la fondation Jean Jaurès). Intitulé « La santé et la qualité de vie au travail dans la Fonction publique : un devoir, une urgence, une chance », ce débat sera animé par Pascale Coton, vice-présidente de la CFTC et du CESE.

L’événement sera aussi l’occasion d’échanger avec Pascale Coton et Charlotte Lecocq, chargées d’un rapport sur la santé au travail dans la Fonction publique, qui sera remis dans les prochains jours au Premier Ministre. Egalement invité, Frédéric Perrin, pompier et président du syndicat CFTC SDIS (service départemental d’incendie et de secours) sera le porte-voix de la souffrance au travail dans la Fonction Publique.
Venez, la santé au travail nous concerne tous, travailleurs du privé et du public.

> Infos pratiques

Crédit photographique : Bernard Gouédard