SolutionsCSE, l’événement incontournable au service des élus de CSE, de COS, CAS et de leurs fournisseurs
4 juin 2025 | Non catégorisé
Depuis plus de 35 ans, toute l’équipe SolutionsCSE accompagne au quotidien les élus de CSE dans la réussite de leur mandat. Avec l’évolution du paysage des instances représentatives du personnel et l’élargissement des missions du CSE, SolutionsCSE continue d’innover pour mieux répondre aux attentes des élus et de leurs salariés.
Quelles nouveautés en 2025 ?
Les CSE fêtent leurs 80 ans : une histoire à redécouvrir sur les salons !
En 2025, nous fêtons un anniversaire exceptionnel : les 80 ans de la création des Comités d’Entreprise, devenus aujourd’hui les Comités Sociaux et Économiques (CSE). Créés en 1945, le CE a marqué un tournant majeur pour la représentation des salariés et la gestion des œuvres sociales au sein des entreprises. Au fil des décennies, ils ont évolué pour devenir un acteur incontournable du dialogue social et de l’amélioration du quotidien des salariés. C’est donc l’occasion unique de revenir sur l’histoire de ces instances, où nous profiterons du salon national SolutionsCSE pour plonger les visiteurs dans l’univers romantique et populaire de la France des années 1950.
Retrouvez tous vos incontournables :
- Des fournisseurs régionaux et nationaux, leurs nouveautés et leur bon plan,
- Des nouveaux fournisseurs, représentant 30% des exposants,
- 7 secteurs d’activité représentés,
- 45 conférences et contenus pour vous aider dans votre mission d’élu,
- Le Jackpot des Exposants pour gagner un cadeau offert par l’un des fournisseurs,
- Le café des élus pour échanger entre pairs vos bonnes pratiques,
- Des animations dans les allées, le tout dans une ambiance festive !
Les 7 secteurs d’activité
SolutionsCSE répond principalement aux objectifs grâce à une large offre de services et ses 7 secteurs d’activité représentés :
- Divertissement et billetterie : pour toutes vos sorties culturelles et autres loisirs,
- Chocolat, vin et gastronomie : faites plaisir à vos salariés avec des gourmandises,
- Avantages aux salariés : découvrez les dernières nouveautés,
- Fonctionnement du CSE : soyez accompagné dans vos missions de protection des salariés,
- Missions économiques et sociales : formez-vous pour faciliter votre quotidien d’élu CSE,
- Organisation d’événements et d’arbre de Noël pour enchanter les salariés,
- Vacances et voyages : découvrez les bons plans !
La vitrine de cadeaux !
L’équipe solutionsCSE est ravie de vous offrir des cadeaux !
Venez tenter votre chance pour remporter un cadeau* exceptionnel :
Des week-ends d’escapade, des billets pour des parcs d’attraction, des diners gastronomiques pour deux, des colis gourmands et plein d’autres surprises à découvrir !
Lancement de la 2ème édition des Trophées des CSE : Valoriser l’engagement des élus
En 2024, SolutionsCSE lançait les Trophées des CSE avec pour ambition de mettre en lumière les actions et l’engagement des élus au sein de leur entreprise et auprès des salariés.
Cette 1ère édition a rencontré un franc succès, avec plus 60 candidatures reçues, dont 20 présentées lors de la réunion du jury le 14 janvier 2024 au siège de Comexposium. Le jury, composé de Delphine Joly, Directrice d’événement, de 14 élus de CSE représentant des entreprises de 100 à plus de 1 000 salariés, ainsi que du Directeur et de la Rédactrice en chef de notre média partenaire InfluenceCSE, a désigné les lauréats de chaque catégorie.
Des partenaires engagés pour récompenser les lauréats :
- UPCOOP pour le Prix du pouvoir d’achat
- ILLICADO pour le Prix de la communication
- GMF pour le Prix de la santé au travail
La cérémonie des remises des Trophées des CSE s’est tenue le 26 mars à Paris La Défense Arena, en présence de 500 invités pour célébrer les lauréats lors d’une soirée exceptionnelle : spectacle de cabaret musical drag de Madame Arthur, cocktail dînatoire, groupe de danseurs de rock et animation musicale !
La 2ème édition est lancée pour la rentrée de septembre afin de valoriser les différentes initiatives mises en place par les élus de CSE :
- Prix du pouvoir d’achat : initiatives visant à améliorer le pouvoir d’achat des salariés.
- Prix de la santé au travail : actions de prévention et de sensibilisation à la santé au travail.
- Prix de la communication : démarches visant à améliorer la communication en entreprise.
- Prix de l’action environnementale ou sociale : projets soutenant des actions RSE.
Pour soumettre un dossier de candidature : https://dweb.typeform.com/to/hI9c5rU9
SolutionsCSE en chiffres1
- 48 salons en 2025
- 50 000 visiteurs en 2024
- 1 400 exposants
- 425 conférences
- 7 secteurs d’activité
Informations pratiques
L’agenda des salons
https://www.solutions-cse.org/
L’accès aux salons SolutionsCSE est gratuit et réservé aux élus de CSE et représentants du personnel. Une attestation de présence vous sera délivrée en sortie de salon, sur simple demande à l’accueil visiteurs. Les dépenses engendrées par la visite d’un salon CSE (transport, repas, etc.) peuvent être prises sur le budget de fonctionnement, tout comme votre temps de visite peut être pris en heures de délégation.
Pour consulter l’agenda des salons 2025, rendez-vous sur www.solutions-cse.org
Ensemble, construisons le futur des CSE !
Le MAG’CSE
Le MAG’CSE, le portail d’informations gratuit et en ligne dédié aux élus de CSE. Informez-vous sur l’actualité du CSE et développez vos connaissances grâce à nos experts !
Informations spécifiques
Date : 23-24-25 septembre 2025
Lieu : Porte de Versailles
Inscription : Gratuit et ouverte à tous les élus CSE.
Rendez-vous sur notre site pour vous inscrire dès maintenant.
Ne manquez pas cette opportunité unique de dynamiser votre mandat et de trouver les solutions adaptées à vos missions.
Pour toute question, contactez-nous via le formulaire dédié https://www.solutions-cse.org/contact
Rejoignez-nous aux Salons SolutionsCSE pour agir pour le bien-être des salariés SolutionsCSE est un événement organisé par :
Le groupe Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans des manifestations BtoC et BtoB, couvrant différents secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. Comexposium accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Monaco, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Thaïlande et la Turquie. www.comexposium.fr