Up : des solutions qui soutiennent le pouvoir d’achat

1 novembre 2023 | Non catégorisé

La coopérative UpCoop propose des solutions simples et efficaces qui permettent aux entreprises de soutenir le pouvoir d’achat et d’améliorer le bien-être des salariés.

Ne pas passer à côté de ses aides et droits

En France, 40% des aides ne sont jamais réclamées. Ce qui représente 110 euros par mois et par foyer, sous forme d’avantages proposés par l’État et/ou d’aides octroyées par les collectivités territoriales.

Klaro est une application unique, simple et personnalisée, réunissant 1200 avantages, aides ou subventions nationales ou territoriales : aide au logement, au déménagement, à la restauration scolaire, rénovation énergétique, transport, etc. La plateforme Klaro est pensée pour informer, simplifier et automatiser les démarches au quotidien.

Découvrir Klaro

Soutenir le budget alimentation des salariés

En période d’inflation, soutenir le budget alimentation des salariés est plus que bienvenue. Le titre restaurant UpDéjeuner, l’avantage social préféré des français, permet d’offrir du pouvoir d’achat et de contribuer à la qualité de vie et des conditions de travail (AVCT). En effet, 84% des salariés considèrent la pause déjeuner comme l’un des repas les plus importants de leur quotidien (Source : Étude « Restauration 2017 » – Gira Conseil).

Disponible en chèque ou en carte, le titre restaurant UpDéjeuner est valable dans 220 000 points de restauration et les bénéficiaires peuvent l’utiliser à hauteur de 25€ par jour.

Découvrir le titre restaurant UpDéjeuner

Accompagner les salariés dans les grands moments de leur vie

Naissance, mariage, rentrée scolaire, Noël, départ à la retraite… Les salariés vivent de grands moments de vie et apprécient le coup de pouce financier des Comités Sociaux Economiques (CSE).

Le chèque-cadeau UpCadhoc est une dotation adaptée aux 11 événements URSSAF, valable dans 780 enseignes, 62 000 points de vente et plus de 10 000 commerces de proximité et utilisable dans tous les univers cadeaux.

Découvrir le chèque cadeau UpCadhoc®

Donner du pouvoir d’accès à la Culture et aux loisirs culturels

Plus que de simples distributeurs d’avantages, les Comités Socio-Economiques (CSE) en mettant en œuvre une politique culturelle engagée, peuvent favoriser l’accès à la Culture et soutenir les acteurs culturels, en offrant du pouvoir d’achat fléché localement vers des activités & loisirs culturels.

Avec le Chèque Culture, les bénéficiaires ont accès à 4 500 sites culturels, 3 500 librairies indépendantes et 1 000 disquaires, pour combler toutes leurs envies culturelles (cinéma, abonnements presse, CD, jeux vidéo, sorties au théâtre, musées, concerts)

Découvrir UpChèque Culture®

L’équipe Partenariats & Coopération est à votre disposition pour vous présenter ces dispositifs : infopartenariatsetcooperation@up.coop