Louez moins cher avec l’appli In’Li.fr

Louez moins cher avec l’appli In’Li.fr

Partager

Vendredi 3 mai 2019
Logement

Une filiale d’Action Logement, l’acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, a lancé une application mobile pour aider les salariés aux revenus moyens à se loger.

Vous avez des revenus trop élevés pour prétendre à un logement social mais vous avez quand même du mal à vous loger ? L’application In’Li.fr vous aide à trouver un logement à un loyer en moyenne 15 % inférieur au marché. Créée par In’Li – filiale francilienne d’Action Logement spécialisée dans le logement intermédiaire – l’application mobile couvre pour le moment Paris et l’Île-de-France, et d’ici fin 2019 les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Paca, Grand Est et Occitanie.

Avec In’Li.fr, vous pouvez :

  • chercher un logement à partir de vos critères (commune, surface, loyer, etc.) ;
  • accéder à un descriptif complet de chaque logement, avec photos, performance énergétique et nombre de candidatures (50 maximum) ;
  • conserver des logements en favoris et créer des alertes ;
  • créer votre dossier en enregistrant vos documents justificatifs scannés ou photographiés ;
  • déposer une candidature.

Benoist Apparu, président d’In’Li, affirme qu’à partir du 20 juin 2019, il sera aussi possible d’effectuer en ligne des visites virtuelles, l’état des lieux et la signature du bail.

« Gagner en rapidité »

Pour le moment, vous êtes susceptible d’être contacté pour visiter le logement, et signer le bail si votre candidature est retenue. Cette application mobile a été créée, « c’est pour gagner en rapidité, explique Benoist Apparu, en laissant nos logements vides le moins longtemps possible ».

Qu’allez-vous trouver sur l’appli In’Li.fr ? Le plus souvent des T2 et des T3 ; des logements situés près des transports ; « qui consomment 20 % d’énergie de moins que ne l’exige la norme environnementale », assure Benoist Apparu ; de plus en plus de logements neufs, puisque celui-ci affirme vendre une partie du patrimoine (42 000 logements en tout) pour pouvoir construire. Le nombre total de logements va aussi augmenter : In’Li a investi en 2018 plus de 900 millions d’euros et réservé 4 091 logements (disponibles dans deux à quatre ans), et vise une production de 80 000 logements en dix ans.

Laurent Barberon

Crédit photographique : Bernard Gouédard