La CFTC balance sa recette

8 mars 2018 | Social

La CFTC balance sa recette

Avec l’opération « Ma part du Gâteau » la CFTC propose une recette qu’elle s’applique au quotidien : avec 44%, elle est la 1ère Organisation syndicale représentative en pourcentage de femmes élues.

Au cœur de l’actualité, la lutte contre le harcèlement et les agressions sexuelles ne doit pas conduire à oublier que le combat pour l’égalité femmes-hommes ne s’y limite pas. La CFTC est persuadée qu’il faut abandonner l’opposition, la dénonciation et la stigmatisation systématique, pour construire, femmes à hommes, une société du travail équilibrée.

C’est d’ailleurs le message que la CFTC a voulu véhiculer avec ce dispositif conçu en deux temps.

L’un dressant le triste bilan d’une société cloisonnée et inégale : une recette ratée où le pâtissier maladroit s’acharne à mélanger les mauvais ingrédients.

La mauvaise recette

Egalité ♀️ / ♂️ #BalanceTaRecette

Publié par Ma part du gâteau sur mercredi 28 février 2018

L’autre, montrant les bienfaits d’une société ouverte sur l’autre : une recette réussie et co-construite, où chacun trouve son rôle. Réalisée à quatres mains par un homme et par une femme, elle est composée d’ingrédients sains que nos élus CFTC mettent en pratiques chaque jour dans les entreprises.

La bonne recette

Egalité ♀️ / ♂️ La CFTC #BalanceSaRecette