Adhérer

La CFTC est une confédération, qui rassemble en son sein différentes structures lui étant affiliées. Les structures s’engagent à respecter un règlement et des statuts qui garantissent l’identité de la CFTC.

Dans le cadre d’une adhésion, vous êtes rattaché à l’une des structures, en fonction du département de votre lieu de travail mais aussi de votre secteur d’activité.

Un tel mode de fonctionnement permet une meilleure prise en considération des besoins, aspirations et attentes de chacun.

↓ Remplir le formulaire : Code IDCC ↓

Pour remplir ce formulaire, vous aurez besoin de votre « code IDCC ». Celui-ci figure normalement sur votre bulletin de salaire. Il identifie votre convention collective.

Si vous n’avez pas de code IDCC, nous vous invitons à vous rapprocher de votre union départementale ou de votre union régionale (cliquez ici puis choisissez la structure du département de votre lieu de travail, ou de votre domicile si vous êtes étudiant, demandeur d’emploi ou retraité).

Remplissez le formulaire en moins de deux minutes

Si votre employeur est soumis à une convention collective, ce numéro figure sur votre bulletin de paie.
Département de votre lieu de travail ou celui de votre domicile si vous êtes étudiant, demandeur d'emploi ou jeune retraité.

*Champs obligatoire
Les informations que vous transmettrez par ce formulaire sont destinées à la CFTC. Vous disposez d’un droit d’accès et le cas échéant, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer chacun de ces droits en adressant votre demande, accompagnée d’une copie d’un document d’identité, à l’adresse du responsable du traitement. Plus d’information dans notre Politique de confidentialité