Responsable du service formation (H/F)

Responsable du service formation (H/F)

Partager

Rattaché(e) à la Direction du Pôle Finances et Paritarisme du siège confédéral de la CFTC, vous piloterez le dispositif de formation (30 000 journées stagiaires) et managerez une équipe de 8 collaborateurs chargés de la conception, de l’animation, du suivi, et de la gestion des compte rendus  administratifs.

Dans le cadre d’une organisation matricielle, vous identifierez les axes de formation à développer en rapport avec les orientations stratégiques et serez garant(e) de l’optimisation des plans de formation des structures affiliées.

Vous accompagnerez les équipes, notamment sur les dimensions ingénierie de formation, pédagogie et conception de solution de formation digitales (LMS, e-learning, social –learning)

Vous vous assurerez de l’efficience des processus opérationnels : définition des critères, évaluation de la politique de formation, pilotage des prestataires.

Vous serez force de proposition sur l’offre de formation la plus adaptée pour répondre aux besoins et aux attentes des militants.

Profil :

De formation supérieure en ingénierie de formation, droit social, Sciences politiques… vous justifiez dans l’idéal d’au moins 5 ans d’expérience réussie en management d’équipe.

Doté(e) d’une bonne connaissance de l’ingénierie de formation, vous êtes également à l’aise avec la gestion administrative et le pilotage de projets.

Vous  savez communiquer et faire adhérer à vos projets.

Ouvert(e) sur les solutions de formation innovantes, vous avez une culture digitale et connaissez l’écosystème digital Learning actuel (plateforme LMS, classes virtuelles, blended Learning, MOOC, social learning, etc).

Intéressé(e), merci de bien vouloir adresser votre candidature sous référence CFTC/Resp.formation par mail à recrutement@cftc.fr