Suivez-nous

Responsable Organisation et développement F/H

14 novembre 2021 | Offres d'emploi

  • Partage

Le siège confédéral de la CFTC recherche son futur Responsable Organisation et développement pour décliner et piloter la mise en œuvre de sa stratégie en matière d’organisation et de développement.

À ce titre, vous :

  •  managez une équipe de 9 personnes ;
  • analysez les besoins et les freins et définissez les objectifs et les axes d’’intervention ;
  • pilotez des projets de développement (adhésion, élections professionnelles) ou d’adaptation organisationnelle ;
  • conseillez les dirigeants sur les projets/actions à mener ;
  • supervisez la gestion des contentieux internes du mouvement et assurez le contrôle de la bonne application des règles internes par les structures confédérées.

Profil :

De formation supérieure de type Sciences Po, Sociologie des organisations, avec une expérience confirmée de minimum 5 ans en management d’équipe et pilotage de projets de conduite du changement, idéalement acquise dans un environnement associatif ou institutionnel.

Vous êtes bon(ne) communiquant(e), négociateur(trice) et médiateur(trice), capable de gérer les priorités et proposer des solutions rapides et efficaces et êtes doté(e) d’une grande capacité d’analyse de l’environnement et d’adaptation (contexte politique, personne, environnement concurrentiel, etc.).  Une connaissance en droit du travail constitue un plus.

Des qualités rédactionnelles (rédaction de notes, comptes-rendus, rapports, présentation, etc.) sont nécessaires pour la bonne tenue du poste.

Déplacements occasionnels sur la France entière. 

Intéressé(e), merci d’adresser votre candidature sous référence CFTC/ROD par mail à recrutement@cftc.fr   

Actualités, ressources, ne manquez rien abonnez-vous à notre newsletter