Lundi 9 novembre 2015

La CFTC a désigné ses 6 conseillers au Conseil économique social et environnemental (CESE) :

–          Pascale COTON
–          Christine LECERF
–          Laurence ROGER
–          Bernard SAGEZ
–          Joseph THOUVENEL
–          Bernard VIVIER

Le groupe de la CFTC, signataire de la déclaration commune du 25 juin de constitution du collectif de travail, s’est impliqué dans l’élaboration du projet pour le CESE sur la mandature 2015-2020. Il estime qu’il s’agit d’un travail collectif dans lequel sont impliqués presque tous les groupes du CESE, ce qui a permis de prendre en compte les préoccupations et les propositions de l’ensemble des composantes du conseil.
Ce projet est de nature à permettre à notre assemblée de mieux porter les aspirations de la société civile organisée, dans sa diversité et de permettre la reconnaissance du rôle irremplaçable de cette institution dans la représentation des corps intermédiaires. C’est un élément très important de la démocratie française. Le groupe de la CFTC est très satisfait de la qualité du travail et du climat d’écoute et de respect qui a permis d’avancer dans ces travaux. Elle soutiendra la candidature de Patrick BERNASCONI pour porter le projet devant la nouvelle assemblée et le mettre en œuvre.