« Quel travail pour une transition écologique solidaire ? » – Colloque international

Mardi 7 mai 2019
Idées

Quel travail pour une transition écologique solidaire ? Ce sera le thème porté par un colloque international, organisé les 20, 21 et 22 mai, par, entre autres, la CFTC, le CERAS (Centre de recherche et d'action sociales) et l'Organisation internationale du travail.

Les défis environnementaux (climat, pollution, biodiversité, etc.) et sociaux (inégalités, burn-outs, responsabilité sociale des entreprises, etc.) sont d’une actualité brûlante, en particulier lorsqu’il s’agit du travail, salarié ou non. Le colloque international « Quel travail pour une transition écologique solidaire ?« , fruit d’une recherche-action de deux ans, sera l’occasion de confronter opinions, points de vue, analyses et positions sur la question du travail décent dans la transition écologique (source).

Philippe Louis, président confédéral, revient sur cette initiative partagée

VIDEO : Quel travail pour une transition écologique solidaire ?

Il y a quelques temps nous vous annoncions le colloque international "Quel travail pour une transition écologique solidaire ?", organisé par la CFTC, @Doctrine sociale de l'Eglise / CERAS et l'International Labour Organization.

Philippe Louis, président confédéral, revient sur cet événement (vidéo ci-dessous).

+ d'infos sur https://bit.ly/2LGZkAX

Publiée par Syndicat CFTC sur Mardi 7 mai 2019

Louise Roblin (Ceras) présente en vidéo les enjeux et la démarche qui ont mené au colloque