Journées européennes du patrimoine : la CFTC au Palais d’Iéna !

Jeudi 14 septembre 2017

Les représentants de la société civile (dont la CFTC) vous ouvrent leur porte

La 34e édition des Journées européennes du patrimoine aura lieu les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 (de 10h à 17h), avec cette année pour thème « Jeunesse et patrimoine ». Un soin particulier sera ainsi apporté à l’accueil du jeune public, au travers notamment d’actions de sensibilisation, notamment à l’architecture et au patrimoine.

Le CESE est la 3e Assemblée constitutionnelle de la République et donne corps à la société civile organisée. Représentant plus de 50 organisations, associations, syndicats, dont la CFTC, elle joue un rôle irremplaçable dans la représentation des corps intermédiaires. C’est un élément très important de la démocratie française.

Au cours de ces deux jours, vous pourrez rencontrer les conseillers CESE de la CFTC, dont Pascale Coton, qui est aussi vice-présidente de cette assemblée siégeant au Palais d’Iéna. Ils seront là pour échanger avec les visiteurs, autour de leur engagement et de leur action en son sein, en tant que représentants des salariés.

Crédit photographique : flightlog / wikimédia commons